Publiée le par Eric BOITON
Au revoir Monique

Dame Monique,
Il y a 17 ans, tu rejoignais la Compagnie à l’occasion de la saison 2008/2009. Après une formation avec Mr Patrice Becker, tu participes à ta première compétition lors du concours de Lisses. Tu obtiens ta flèche blanche juste après ce concours.
A l’occasion de l’AG de juin 2011, tu rejoins le bureau de la Compagnie en tant que trésorière adjointe. L’année suivant te voilà trésorière de la Compagnie.
Tu quittes le bureau en 2016, remplacé par notre ami Guy, puis tu reviens en 2021 en tant que Secrétaire adjointe. Cette même année qui obtient ton diplôme d’assistant entraineur. Cette même année, tu lâches l’encoche et tapes du fer.Te voila Reine de la Compagnie.
En 2024 tu quittes toutes fonctions au sein de la compagnie, bureau ou commission, afin de préparer la suite de ta vie de famille et partir pour te rapprocher de tes enfants, dans une très belle région qu’est le Maine et Loire, ou la Sarthe. C’est aussi la mise en place de ta retraite anticipée qui te donne du temps pour toi.
Depuis que je te connais, et donc depuis 17 ans, tu as toujours été membre actif de la Compagnie. Que cela soit pour nos activités interne comme le Trophée, les passages de flèches, mais aussi pour les activités comme les 24 heures de la Ferte, les compétitions salle ou extérieure, les CD jeunes mais aussi adultes ou tu venais nous voir le dimanche, sans être qualifiée.
Tu m’as accompagné dans différents projets comme, par exemple, la volonté de proposer une formation pour les jeunes à partir de 10 ans. Cette expérience n’a hélas pas été concluante pour les années suivantes.
Afin de ne pas gâcher la soirée je vais d’arrêter, même s’il y aurait encore des nombreuses histoires à raconter.
Il existe différentes façons d'honorer un bénévole, lorsque ce dernier quitte sa compagnie de cœur. Souvent on parle de membre d’honneur. Au tir à l’arc nous avons une distinction. En accord avec l’ensemble du bureau, capitaine, chevalier, Roy et connétable, j’appelle le connétable Guy qui aura la lourde tache de t’inviter à porter l’écharpe violette de Connétable de la Compagnie de la Ferté Alais.
Merci pour toutes ces années